ATELIER DE DANCE-THEATRE
 

avec


MARIGIA MAGGIPINTO


danseuse interprète pendant 10 ans avec PINA BAUSCH
 

 

le 4-5 AVRIL 2020 au Théâtre du GALPON (Genève)


(le samedi de 14h à 19h, et le dimanche de 10h à 18h)

 

Ce stage s'adresse à tous, danseurs ou non-danseurs, acteurs, chanteurs, circassiens, et  à toute personne souhaitant partager l'expérience en danse théâtre de MARIGIA MAGGIPINTO et son approche de la Présence.


CHAQUE JOUR S’ARTICULERA EN 2 TEMPS
COURS TECHNIQUE, s’appuiyant sur les enseignements de Hans Zullig et de Jean Cebron qui ont fondé toute l’éthique de l’Ecole Folkwang Hochschule de Essen sous la direction de Pina Bausch.
ATELIER d’IMPROVISATION et de COMPOSITION, qui abordera  l'écoute de l’instant et l’approche de notre sensibilité intérieure. Nous développerons notre sens de l’observation et de l’attention à ce qui nous entoure pour susciter un esprit de composition et favoriser notre créativité.
 

BIOGRAPHIE
Marigia Maggipinto d’origine italienne, est danseuse interprète de la Cie Tanztheater Pina Bausch de 1989 à 1999.
Elle débute sa carrière professionnelle dans le Ballet classique au sein de la cie Fondation Niccolò Piccinni. Elle rejoint en 1985 la cie de danse contemporaine Danzatori Scalzi di Roma et participe au film “Il Giovane Toscanini” de Franco Zeffirelli. Elle étudie à Rome au côté de Viola Farber, Libby Ney, André Peck, Roberta Garrison, Richard Haisma, Mudra, Matt Mattox et Martha Graham.
Elle suit les enseignements de Jean Cebron et de Hans Zullig à la Folkwang Hochschule d’Essen.
Elle  rejoint pendant 10 ans et participe à 14 créations chorégraphiques de Pina Bausch : Tanzabend II, Schiff, Trauerspiel, Danzon e Fensterputzer.
Elle quitte la compagnie en 1999, et fera son retour en tant qu’invitée de 2000 à 2002 au Festival du Tanzteather.

Aux Etats Unis, elle collabore à la création d’une pièce théâtrale avec la cie Mutation Theater Projet et de 2003 à 2005 elle enseigne à la Faculté de l’American Dance Festival à la Duke University.
Elle travaille au sein de la cie de Théâtre « Emilia Romagna Teatro (ERT) » pour la création du spectacle “Dopo la Battaglia” sous la direction du metteur en scène Pippo Delbono, qui remporte en 2011 le prix UBU du meilleur spectacle de théâtre d’Italie.
Elle est enseignante Invitée par l’Accademia “Dance house” de Susanna Beltrami à Milan (2016).

Elle collabore au sein de la Fondation “Pina Bausch” à la conduite de stages dédiés à la transmission du répertoire au Bundeskunsthalle de Bonn et au Gropius Bau de Berlin (2015-2016).
Elle anime régulièrement des master-classes et des stages en Italie et en Europe.



 

INFORMATION et RESERVATION
Emmanuel Silberstein
Email: fleurdecirque@gmail.com
www.fleurdecirque.com
Tel: 078/710 85 78


 

Tarif:

Stage: 180 chf
Tarif réduit avant le 1er mars 2020: 160 chf
Tarif étudiant-25 ans : -15%

Pour faciliter l’organisation, merci de nous contacter avant le 1er mars 2020.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now